L'histoire
L'histoire
Depuis sa création, le Café des Deux Magots est fréquenté par des artistes illustres comme Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, André Gide, Jean Giraudoux, Fernand Léger, Jacques Prévert, Ernest Hemingway, …
Il a accueilli de nombreux mouvements littéraires et artistiques tels les surréalistes sous l’égide d’André Breton ou les existentialistes autour de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir.
Aujourd’hui, tout aussi prisé, il attire personnalités du monde des arts et de la littérature, de la mode et de la politique, et des touristes venus croquer un morceau de Paris.
Les Deux Magots incarnent pour le monde entier l’esprit rive gauche. La Maison a traversé les époques, réussissant à chaque fois à refléter leur singularité. D’abord magasin de nouveautés en 1812, l’enseigne devient un Café Liquoriste puis un Café Littéraire.
Lieu de rendez-vous incontournable des artistes de tous horizons depuis la fin du XIXème siècle. Picasso, Prévert, Vian ou même les enfants terribles de la Nouvelle Vague, tous les avant-gardistes ont fréquenté un jour ou l’autre, les terrasses des Deux Magots pour refaire le monde ou tout simplement être inspiré.
L’aventure continue puisque les célébrités d’aujourd’hui, de l’édition du cinéma, de la presse ou de la mode, flânent d’une terrasse à l’autre pour savourer ce que l’esprit français a de plus authentique.